Des nouvelles de Daryl (chat type européen mâle) adopté le 11 mars 2015 et d’Indra rebaptisée Zombie (chien type bouvier des Flandres femelle) adoptée le 1er août 2014.
« Zombie s’est très vite acclimatée à la famille, la maison et surtout m’a très vite adoptée. Elle me suit partout, un vrai pot de colle ! Elle est têtue mais très obéissante à la fois. Dark, le croisé beauceron déjà présent depuis 5 ans dans la famille, l’évitait dans un premier temps, puis s’est vite rendu compte qu’elle pouvait être une compagne de jeux. Il n’y a jamais eu d’agressivité entre eux. Aujourd’hui, autant que possible, Zombie nous accompagne dans toutes les sorties, au restaurant, en ville, en campagne, à la mer, en forêt … Elle a appris à bien se tenir en toutes circonstances. Avec les enfants elle est joueuse, protectrice et très câline. Parfois même un peu bourrue ! Elle a été très intriguée par l’arrivée de Daryl, qu’elle a suivi pendant plusieurs jours après son arrivée. Désormais, ce sont deux complices. »
« Afin d’éviter tout risque de fugue, Daryl est resté dans la maison, le temps qu’il s’habitue à son nouvel environnement. Il a pu découvrir le jardin avec les chiens et moi-même, une semaine après son arrivée. La visite fut enrichissante néanmoins, il a souhaité me suivre lorsque je suis rentrée. Maintenant Daryl est un excellent chasseur et me ramène quotidiennement des « cadeaux » laissés au pas de la porte (musaraignes, oiseaux, …) Il sait cependant respecter les autres animaux de la maison (lapin, rats, poules). Bien qu’il ait plus d’assurance dans le monde extérieur, il n’est jamais bien loin et revient dès qu’il m’entend. Comme la plupart des chats, il passe sa journée à dormir et, après son câlin du soir, demande à sortir pour passer la nuit dehors. Il est très très curieux et de bonne compagnie, il sait attendre son repas sans miauler, il ne monte pas sur les meubles, bref, c’est un amour de chat. »